Séjour à Londres.

D’aussi loin que je me souvienne, Londres a toujours fait parti des villes que je souhaitais un jour visiter, sans que cela soit une de mes priorités. De manière générale, j’adore voyager, faire ma valise, prévoir des itinéraires, découvrir quelques petits coins qui peuvent être magiques, etc…

Mais s’il y a bien une chose que je voulais absolument voir à Londres, ce sont effectivement les studios Harry Potter de la Warner Bros.

Je suis donc partie à Londres du 19 au 23 juin 2017, et s’il y a bien une chose que l’on peut dire sur ce voyage, c’est que j’en suis revenue complètement ravie, et totalement amoureuse de cette ville.

Avec ma meilleure amie, nous sommes arrivées à notre hôtel le lundi soir, à 19h30, donc pas vraiment le temps de partir découvrir la ville… Nous sommes alors allées nous promener près de la gare de Euston, où nous logions, pour voir si nous pouvions y trouver un petit restaurant aux prix non exorbitants. Nous avons pris un croque madame (délicieux) dans un petit restaurant qui se trouve face à la gare.

IMG_20170619_201913

Le mardi a été une journée spéciale Harry Potter. Pour débuter la journée, nous sommes allées aux studios Harry Potter. Un conseil : prévoyez une journée entière et allez-y par vos propres moyens de transports, ainsi, vous ne serez pas limiter en temps (et vous ferez des économies : pour le même prix d’une entrée avec transport compris, nous avons pu avoir une place, un audio guide (qui permet de voir la toute première audition de Daniel Radcliffe pour le rôle du fameux Harry Potter), et le guide officiel papier des studios, ce qui vaut réellement le coup, quand on sait que ce guide coûte presque 15£ dans la boutique officielle des studios).

IMG_20170620_094121

Je ne mettrai pas spécialement de photos des studios ici afin de ne pas spoiler ceux qui souhaitent y aller, mais sachez que cette visite vaut réellement le détour. J’ai eu des étoiles dans les yeux, tout simplement. Notre visite a duré de 10h30 jusqu’à 14h (sans compter les deux heures passées dans la boutique ahah). C’est absolument impressionnant de voir tous ces décors, tous ces costumes, ces baguettes etc. C’est merveilleux d’avoir la sensation de marcher dans les couloirs de Poudlard lorsqu’on découvre les décors de la salle commune de Gryffondor, le bureau de Dumbledore etc. Lorsqu’on se trouve sur le chemin de Traverse, nous avons l’impression de faire nos courses pour la rentrée scolaire (mais que fait cet hibou ?? où est ma lettre pour Poudlard ?). Et puis on peut s’arrêter pour s’installer à une table et boire un verre ou une chope de bièraubeurre (environ 6£ pour la chope, que l’on peut garder en souvenir) : on se croirait presque aux Trois Balais à voir Madame Rosmerta s’affairer derrière son comptoir.

IMG_20170620_130258
la fameuse bièraubeurre : sucrée, caramélisée, plutôt étonnante en goût, mais pas mauvaise du tout

Bref, de manière, générale, je ne peux QUE conseiller les studios (et la boutique, que j’ai dévalisée OUPS) (quoique, j’ai aussi dévalisée la boutique qu’il y a à King’s Cross, OUPS bis). Parce que oui, après avoir fait les studios, nous sommes allées à la gare pour avoir notre photo devant la plateforme 9 3/4. J’étais mignonne avec mon magnifique (pas du tout) accent pour demander à avoir l’écharpe de Serdaigle.

afsdfasdf
EH OUAIS, TEAM RAVENCLAW LES GARS

Le mercredi, balade. Nous sommes partie de Euston et avons marché jusqu’au British Museum, qui est un bâtiment impressionnant et plein de beauté.

british-museum
et une magnifique photo du British Museum issue tout droit de Google image car mes propres photos sont : moches

J’ai eu un ENORME coup de cœur pour ce musée, que j’ai trouvé magnifique et extraordinaire. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire toutes les salles, mais celles sur l’Egypte ancienne sont impressionnantes.

Après le British Museum, nous avons marché jusqu’à Big Ben. Ce que j’ai adoré ? L’architecture de la ville ! Il y a des coins vraiment magnifiques et des façades assez extraordinaires.  Seul bémol, Big Ben en travaux…

Nous avons aussi fait un petit tour de grande roue. Le London Eye est plutôt sympathique puisque cela permet d’avoir une vue assez impressionnante sur tout Londres, mais néanmoins, je trouve que cela vaut quand même cher. Comptez 26£ pour 30 minutes de grande roue (bon après on va dire que c’est mon côté radin qui parle !).

Par la suite, du fait de la chaleur intenable, nous avons préféré prendre le métro (plutôt que de marcher, et oui, mais sous plus de 35 degrés, ce n’était pas possible !!). Nous avons pris le métro de Westminster jusqu’à Tower Hill (Distric line, si mes souvenirs sont bons). De là, nous sommes passées devant la cité de Londres (Tower of London). Je ne connaissais pas du tout avant, mais cela a été une merveilleuse surprise de passer devant. Cela m’a fait penser à la cité fortifiée de Carcassonne. Malheureusement, nous n’avons pas pris le temps de visiter ce lieu, car nous manquions de temps par rapport à ce que nous avions prévu dans notre programme.

IMG_20170621_154940

Par la suite, nous avons longé la Tamise. Nous avons traversé le Tower Bridge, qui est un pont vraiment splendide j’ai trouvé ! Nous sommes passées dans des coins plutôt sympathiques où il y avait de jolies façades. Nous avons pu voir le Shakespeare’s Globe. Enfin, nous avons fini notre balade en traversant le Millenium Bridge, qui pour les connaisseurs, est l’un des ponts qui apparaît dans la saga Harry Potter (le pont détruit par les mangemorts ahah).

 

Le jeudi, dernier jour de visite, nous avons décidé de nous faire plaisir en descendant toute la rue d’Oxford Street pour faire les magasins (et oui…). Et comme d’habitude, j’ai trouvé les façades des bâtiments totalement magnifiques.

IMG_20170622_112311

Ensuite, nous avons marché jusqu’à Buckingham Palace et avons traversé ses parcs. Après cela, nous nous sommes arrêtées dans un restaurant, le midi. Il s’agit de la franchise Garfunkel’s, que je conseille vivement. Pour un prix correct, les portions sont juste é-nor-mes (et les assiettes excellentes).

Après avoir mangé, nous avons rejoint Piccadilly Street pour finir nos achats. Nous nous sommes aussi baladées dans Chinatown.
IMG_20170622_152923

Enfin, pour finir notre journée, nous avons rejoint Hyde Park et nous nous sommes posées au Rose Garden, un jardin vraiment très sympathique où il y a énormément de fleurs.

Je ne connaissais absolument pas Londres avant ce séjour, et jamais il ne me serait venu à l’idée d’y aller si les studios Harry Potter n’y étaient pas. Néanmoins, je ne regrette vraiment pas ce séjour. J’ai découvert une ville splendide avec une architecture qui m’a tout simplement fait rêver. Je n’ai qu’une seule envie : y retourner.

Louise

Laisser un commentaire